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Méditation

 

Vivre en Pleine Conscience nous invite à exercer notre attention afin de diminuer l'état de stress, l'anxiété, l'insomnie, l'hyperactivité, la maladie, la douleur physique et la souffrance psychique. Elle procure un mode de gestion efficace face à la dépression chronique ou saisonnière, aux difficultés de la vie, aux tensions du quotidien. Elle favorise une clarté mentale, une détente corporelle , une sensation de calme et une présence attentive à sa vie.

 

Découvrir la Présence Attentive dévoile un outil de thérapie de plus en plus reconnu par la médecine conventionnelle. La Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR), soit la réduction du stress basée sur la Pleine Conscience, instauré par le Pr Jon Kabat-Zinn, ouvre les portes sur l’instant présent nous invitant à nous distancer des émotions nocives du passé et des angoisses du futur, afin d'induire une meilleure santé mentale, émotionnelle et physique. Elle engendre une stabilité intérieure d'où découle l'éloignement de la souffrance, l'amélioration de sa qualité de vie pour finalement être plus heureux....

 

S'initier à la Méditation amène le mental à être plus présent à soi-même, aux autres, à son environnement. Ce qui entraîne un meilleur contrôle de ses émotions, une plus grande perception de ses sensations, une écoute accrue des messages du corps ainsi qu'une ouverture sur ce qui se passe à tout moment dans le... ici, maintenant.

 

Intégrer la méditation de la Présence demeure une activité riche en bienfaits que se soit sur le plan physique, psychique, émotionnel ou spirituel. Prendre rendez-vous avec soi-même c'est cultiver une nouvelle habitude, cesser de se battre, commencer à faire la paix, laisser tomber tout objectif, tout jugement, toute attente. C'est avec un entrainement régulier de la pratique méditative que les résultats se font sentir en quelques semaines.

 

Introduire une Pratique Consciente dans sa vie demande du temps et de l'entrainement, nécessite de la régularité et de la persévérance dans sa pratique, sollicite une bonne dose de motivation et d'engagement. Elle requiert de la détermination à vouloir sortir de sa zone "de confort". Méditer demeure l'entreprise naturelle donnant le plus de résultats tangibles, à moyen et long termes, supérieurs ou équivalents à la médication conventionnelle. Même s'il est parfois difficile de s'arrêter pour respirer, s'observer et prendre soin de soi, cela en vaut largement le coup.

 

SUGGESTION : Mon livre Méditer Autrement, conçu sur de 12 semaines, facilite l'introduction, l'apprentissage et l'installation de la méditation de Pleine Conscience vers une pratique personnelle. Cette approche didactique vous dévoile tous les outils et astuces pour y parvenir par vous-même.

 

PRÉ REQUIS : Vouloir installer une pratique personnelle de méditation quotidienne.

 

PRATIQUE : Enseignements et pratique de groupe en direct les mardis soirs.

*En vente dans les librairies ou directement avec l'autrice sur zenitudeconcept.com

 

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