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Avoir une Attitude Zen reflète cet état d'être qui, grâce à une façon d'aborder la vie nous installe dans une meilleure position pour gérer les émotions, les conflits, les imprévus, les aléas de la vie sources de stress. Cultiver le zen améliore le bien-être personnel et restaure l'équilibre émotionnel, ce qui par ricochet sème la joie en nous et autour de nous, contribuant à l’épanouissement physique, mental, émotionnel et spirituel de chacun.

 

C'est par la maîtrise du mental que nous pouvons accéder à cette attitude en gagnant la paix d'esprit et en accédant au lâcher-prise. Depuis plus de trente ans, la médecine contemporaine a prouvé scientifiquement que la pratique régulière de la méditation favorise une meilleure gestion des pensées et des émotions, entraînant ainsi la réduction du stress. De ce fait, cela diminue inconforts et maladies, atténue douleurs, souffrance et détresse mentale. Méditer engendre cette Attitude Zen qui permet une meilleure qualité de vie vers un mieux-être global.

 

L'approche méditative de la présence attentive c'est : 

S'ARRÊTER : Prendre le temps de ralentir pour mieux souffler, pour apprécier ce qui est. S'arrêter de courir, de se presser, de s'étourdir, de faire à tout prix pour se déposer et se mettre en contact avec l'instant présent. Écouter ce qui se passe à l'intérieur de soi pour permettre au stress de s'éclipser, s'abaisser, se résorber.

 

RESPIRER : Se connecter à sa respiration pour ressentir que l'on est vivant. Choisir de respirer consciemment, afin de nourrir les cellules du corps, d'alimenter le cerveau en oxygène, de réduire les tensions, les émotions, la fatigue, la douleur. Maîtriser le souffle stabilise les hormones, le rythme cardiaque, la pression artérielle et les humeurs.

 

OBSERVER : Porter son attention sur ce qui se passe ici, maintenant. Poser un regard neuf sur tout ce qui est présent dans l'instant : le corps, les sons, les pensées, l'environnement, les situations, les gens, les événements. Prendre conscience, accueillir et apprécier la vie en soi.

C'est une façon de méditer autrement, seul.e ou en groupe, guidé ou en silence.

Vivez l'expérience d'initiation et de méditation le mardi soir en direct sur Zoom dès le 13 septembre 2022.

 

Je vous invite à découvrir par vous-même ce cours de méditation, qui a conquis des centaines d'adeptes, grâce à mon livre " Méditer autrement" afin d'introduire en douceur, à votre rythme cette méthode éprouvée depuis plus de 30 ans. Voici douze enseignements accompagnés de pratiques détaillées, d'explorations hebdomadaires et de témoignages éloquents.

 

Vous pouvez vous le procurer grâce à ce lien vers mon autre site web : Zénitude Concept

 

 

 

 

« Méditer autrement, c'est prendre du temps chaque jour pour mieux se connaître. » 

 

Attitude Zen

2006-2022

Carole Hamelin

Ste-Adèle, QC, J8B 3H2

T: 450-622-8878

 

www.AttitudeZen.ca

www.ZenitudeConcept.com

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